Heinz Müller et Peter Lehmann ont fondé en 1989 la maison Retus Arch SA qui travaillait dans la construction d'installations industrielles. Deux ans plus tard déjà, la jeune entreprise a déménagé d'Arch à Leuzigen en se rebaptisant ELPEX SA (Elektro Projekt Engineering). Le 20e anniversaire de la société fut fêté en 2009. Aujourd'hui, l'entreprise emploie 40 collaboratrices, collaborateurs et apprentis à Kirchberg (BE).
ELPEX SA projette, construit et entretient des installations de commande complexes (commandes SPS et CNC). Aujourd'hui, on trouve presque partout un peu d'ELPEX. Il est fort possible que le yogourt que vous avez dégusté aujourd'hui ait été mis en bocal par une installation comprenant des commandes ELPEX. Les produits et services ELPEX bénéficient d'une excellente réputation. L'histoire à succès de notre entreprise se fonde sur un grand savoir-faire, une longue expérience en Suisse et à l'étranger ainsi que sur une équipe parfaitement formée et motivée.
Déménagement de Berthoud et Granges à Kirchberg.
L'entreprise, dont l'effectif a entre-temps passé à 28 collaboratrices, collaborateurs et apprentis à Berhoud et à Granges, fête son 20e anniversaire.
Déménagement de la filiale de Leuzigen à Berthoud (BE) (mandats spécifiques de clients)
Acquisition d'un bien immobilier industriel à Granges
Déménagement d'une partie de l'entreprise à Granges (production en série), déplacement du siège principal à Granges (SO)
Déménagement d'Arch à Leuzigen, changement de nom de l'entreprise qui devient ELPEX SA (Elektro Projekt Engineering)
Fondation de la société Retus Arch SA à Arch